Confidentialité

Politique de confidentialité et RGPD

Le règlement européen n ° 2016/679 du 27 avril 2016, ou règlement général sur la protection des données (RGPD), est entré en vigueur le 25 mai 2018. Au fond, cette nouvelle loi remplace la loi sur la protection des données. Il s'agit d'une loi européenne qui affecte la manière dont nous utilisons et stockons les informations que nous recevons d'invités et de demandeurs. Il couvre toutes les données, qu’elles soient électroniques ou papier.

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Les cookies sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour collecter des informations de connexion d'internet standard et des informations de comportement des visiteurs. Ces informations sont utilisées pour suivre l'utilisation du site Web par les visiteurs et pour compiler des rapports statistiques sur l'activité du site. Vous pouvez configurer votre navigateur pour ne pas accepter les cookies. (Voir www.aboutcookies.org pour plus d'informations). www.aboutcookies.org pour plus d'informations).

Les informations que nous recueillons de vous.

Lorsque vous effectuez une réservation avec nous, nous recueillons les noms des clients qui séjourneront, l'adresse du domicile, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone de la personne effectuant la réservation.

Comment nous utilisons les informations que vous nous donnez

Nous utilisons votre adresse mail pour communiquer avec vous, pour vous envoyer une confirmation de réservation et pour répondre à vos questions par courrier électronique.

Nous n'utiliserons pas votre numéro de téléphone sauf si nous devons vous contacter d'urgence ou si nous ne pouvons pas vous joindre par courrier électronique.

Commercialisation

Nous ne faisons pas de newsletter ni Mailchimp. Nous utilisons Instagram et Facebook pour commercialiser nos appartements et notre propre site web. Nous ne transmettons jamais vos coordonnées à des tiers.

Accéder à vos informations

Vous avez le droit de demander une copie des informations que nous détenons sur vous. Si vous souhaitez en obtenir une copie, veuillez nous envoyer un email à home@LakeHouseFrance.com

Droit d'être oublié

Tous les clients ont le droit de nous demander de supprimer leurs coordonnées de nos archives. Toutefois, cela n’annule aucune des exigences législatives pouvant s’appliquer. La loi nous oblige également à tenir des registres financiers pendant sept ans, de sorte que les invités ne peuvent pas demander à être effacés de ces registres financiers.

Si vous réservez directement auprès de nous et remplissez un formulaire de réservation, assurez-vous que vos informations sont en sécurité sur notre système via une entrée contrôlée par mot de passe et ne sont utilisées à aucune autre fin, ni partagées avec une autre personne ou entreprise. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour envoyer des formulaires de réservation, répondre à toutes vos questions concernant la propriété ou pour vous envoyer les conditions générales, la confirmation de réservation, etc. Nous n’avons pas besoin d’un consentement explicite à cet effet. Nous ne vous ajouterons pas à une liste de diffusion marketing.

Si vous réservez via l'un de nos partenaires de réservation, par exemple booking.com, ils doivent également se conformer à la réglementation RGPD et disposer de leurs propres garanties et politiques.

De même, si vous choisissez de nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram, par exemple), nous n’avons pas besoin de votre consentement, car vous avez déjà accepté les conditions générales de cette plateforme. Encore une fois, nous ne vous demanderons pas votre adresse email pour vous envoyer des newsletters, etc.

Notification des violations de données

Le RGPD nous demandera d’avertir le Bureau du Commissaire à l’information dans les 72 heures suivant la découverte du manquement, qui risque de «mettre en péril les droits et libertés des personnes». En cas de violation, nous sommes tenus d'avertir les clients «sans retard indu» après avoir pris connaissance d'une violation de données.

Privacy Policy

Privacy & GDPR Policy

The European regulation No. 2016/679 of 27 April 2016, or General Data Protection Regulation (GDPR), came into force on 25 May 2018.  Basically this new law replaces the Data Protection Act.  This is a European wide law and as such affects how we use and store information we receive from guests and enquirers.  It covers all data, whether electronic or paper based.

We use cookies on our website.  Cookies are text files placed on your computer to collect standard internet log information and visitor behaviour information.  This information is used to track visitors use of the website and to compile statistical reports on website activity.  You can set your browser not to accept cookies. See www.aboutcookies.org for more information).

What information we collect from you.

When you make a booking with us we collect the names of the guests who will be staying, the home address, email address and telephone number of the person making the booking.

How we use the information you give us.

We use your email to communicate with you, to send you booking confirmation and to answer any queries you email us.

We will not use your telephone number unless we need to contact you urgently or if we cannot reach you by email.

Marketing

We don’t do a newsletter or Mailchimp.  We use Instagram and Facebook to market our apartments and our own website.  We never pass your details to any third party.

Access to your Information

You have the right to request a copy of the information we hold about you.  If you would like a copy of this please email us at home@LakeHouseFrance.com

Right to be Forgotten

All customers have the right to ask us to remove their details from our records.  However, this does not override any legislative requirements that may apply. We are also  required by law to keep financial records for 7 years, so guests cannot ask to be erased from these financial records.

If you book to stay direct with us and complete a booking form, then be assured that your details are kept secure on our system via password controlled entry and are not used for any other purpose or shared with any other person or business.  We need your email address to send through booking forms, answer any queries you have regarding the property or to send you terms & conditions, booking confirmation etc. We don’t need explicit consent for this.  We will NOT add you to a marketing mailing list.

If you book via one of our booking partners, for example Holiday France Direct or booking.com, they have also to comply with GDPR regulations and have their own safeguards and policies.

Similarly, if you choose to follow us on social media (eg Facebook or Instagram), we don’t need consent as you have already accepted the terms & conditions on that platform.  Again, we will not ask you for your email address in order to send you newsletters etc.

Notification of Data Breaches

The GDPR will require us to notify the Information Commissioner’s’ Office within 72 hours of first having become aware of the breach where that breach is likely to “result in a risk for the rights and freedoms of individuals”. For any breach, we are required to notify the customers “without undue delay” after first becoming aware of a data breach.